Paris, Berlin, New York,
le monde (de la pub) est petit…
Chaque année la section Pub se déplace à Paris pour y rencontrer des pros et des anciens. Ils étaient une soixantaine cette fois-ci. C’était l’occasion idéale pour notre future promo de se présenter, de nouer des contacts et de dégoter des stages.
Chaque année la section Pub se déplace également dans une grande capitale artistique pour y rencontrer la culture et les nouvelles tendances. Et devinez quoi ? Elle y rencontre également des pros et des anciens ! Au programme des visites en 2017 par exemple, la section Pub a eu l’immense honneur d’être reçue par Droga5 à New York, la meilleure agence indépendante du monde, multi-primée, hyper-créative, the best of the meilleures. Les créatifs qui nous
ont reçu sont passés par les agences de Bruxelles et de Paris avant d’atterrir à Manhattan. Ils travaillent aujourd’hui sur des grandes marques telles que HBO, Google et The New York Times. Et, cerise sur le muffin, l’un des créatifs est un ancien de Saint-Luc Tournai !
En 2018, les connexions du réseau de la section Pub l’ont amenée à rencontrer l’agence montante Heimat de Berlin. Créativité pure et univers underground étaient au rendez-vous pour le plus grand plaisir de nos étudiants. Werbung ist eine Kunst (la publicité est un art) a pris tout son sens.
En mars 2019 à New York (again, on y va tous les 2 ans), c’est Kitchen, le Brand Studio made in Belgium qui nous a accueilli. Son fondateur, Christian Loos, a pris l’après-midi entière pour nous parler, nous raconter, nous montrer, nous faire rêver, nous inspirer. Véritable globe-trotter multi-primé, il a emmené nos étudiants dans un voyage au coeur du fabuleux monde des agences belges, françaises, qataries et américaines. Son job depuis 9 ans aux States : prouver que la Belgique n’est pas si petite que ça. Et il le fait à merveille !